Professionnels du sport 4 bonnes raisons de récompenser et fidéliser vos clients

Voici 4 raisons de chercher à fidéliser vos clients en leurs proposant des offres spéciales sur book&moove.

Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d’avantages pour votre entreprise. La fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité.  Voici 4 raisons de chercher à fidéliser vos clients en leurs proposant des offres spéciales sur book&moove.

ce1/Cela coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux

C’est l’un des arguments les plus forts, souvent méconnu.  C’est vrai, fidéliser un client, que ce soit par le biais de programmes fidélité ou d’avantages financiers divers et variés a un coût c’est indéniable. Mais ce coût (qui doit être considéré comme un investissement) est inférieur à celui engagé dans l’acquisition de nouveaux clients notamment par le biais des places de marché qui prélèvent systématiquement une commission de 3 à 25% sur toutes vos réservations.

2/ Les clients fidélisés achètent plus que les autres

Un client fidélisé achète plus que les autres. Et surtout il achète plus souvent ! Un client fidèle est un acheteur récurrent, contrairement au client non fidélisé. Accroître son taux de fidélisation client est par conséquent tout à fait déterminant d’un point de vue économique. La fidélisation impacte positivement le chiffre d’affaires et la rentabilité des entreprises. Les dépenses engagées dans les actions de fidélisation sont donc rapidement rentabilisées…

agences3/ Un client fidélisé est moins volatile

Toutes les prestataires d’activités sportives peuvent en faire le constat : les consommateurs sont de plus en plus volatiles. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène, qu’on a déjà rapidement évoquées plus haut. Pour limiter cette volatilité, dont l’impact peut être catastrophique pour une entreprise, il est fondamental d’adopter une démarche centrée sur le client. L’offre doit s’adapter à la demande.

4/ Un client fidèle peut devenir un ambassadeur de votre entreprise

Un client fidélisé et satisfait aura tendance à recommander l’entreprise à son entourage, à devenir ambassadeur de votre marque. Le bouche-à-oreille et la prescription, à l’heure des réseaux sociaux, ont des effets économiques très importants, qu’il serait dangereux de ne pas prendre en compte. C’est la raison pour laquelle miser sur la fidélisation client permet d’acquérir de nouveaux clients. En dernier ressort, la fidélisation des clients « déjà-là » et l’acquisition de nouveaux prospects ne sont pas deux démarches opposées. Opter pour une stratégie de fidélisation, c’est faire d’une pierre deux coups.

Conclusion

Il existe sans doute d’autres raisons qui plaident en faveur de la fidélisation de ses clients. Mais celles qui ont été abordées ici sont déjà largement suffisantes pour vous faire prendre conscience du rôle central de la stratégie de fidélisation. Faites plaisir à vos clients et aux amateurs d’activités sportives. Référencez gratuitement vos activités en proposant des offres spéciales sur book&moove.com ! Avec book&moove vous fidélisez et récompensez les personnes qui vous font vraiment gagner de l’argent plutot que de payer des commissions sur vos réservations !

Je propose mes activités maintenant