Cours de ski avec un moniteur ? Découvrez les conseils et infos pratiques

Cet hiver, vous souhaitez faire découvrir le ski à vos enfants ou rechausser les skis ! Afin de vous aider à y voir plus claire nous avons posé quelques questions à Alex Duclaux représentant les écoles de ski "ESI". Découvrez ses conseils et informations pratiques !

– Qu’est-ce que l’ESI ?

L’ESI réunit 95 écoles de ski en France, Suisse et Italie sous le nom d’École de ski Internationale. Nous existons depuis maintenant 40 ans avec plus de 2000 moniteurs de ski à votre service. Notre mission, faire de votre séjour au ski une expérience inoubliable en vous faisant partager notre passion de la montagne.

– Quelles sont les activités proposées par les écoles ?

À l’ESI, nous vous proposons des innovants adaptés à votre niveau et vos envies. Ainsi nous proposons les classiques cours de ski ou snowboard collectifs ou en leçon particulière, mais nous avons aussi la possibilité de vous offrir des prestations inoubliables comme des sessions Freeride, Freestyle, Heliski, speed riding, ski de fond et de nombreuses nouvelles disciplines.

Au-delà de l’offre commune à toutes nos écoles, chacune à la capacité de créer des produits différents et uniques, c’est ce qui fait la richesse des ESI.

Réservez vos cours de ski 

 – Comment se déroule un cours de ski ?

À l’ESI, nous avons une philosophie d’enseignement des sports de glisse différente, plus humaine et plus personnalisée avec notamment des cours collectifs limités entre 6 à 10 élevés maximums même pendant les vacances scolaires. Nous accueillons les enfants dès 3 ans, mais également dès adultes débutants ou déjà expert avec des formules adaptées, quelle que soit votre progression. Nous croyons que l’enseignement est avant tout une aventure humaine. Nos écoles ne sont pas des usines et chez nous, vous n’êtes pas un simple numéro. Nous vous accordons le temps, l’attention dont vous avez besoin et ainsi favoriser la convivialité et la personnalisation de l’enseignement.

Nos moniteurs de ski sont des professionnels diplômés d’État dans leur spécialité par l’Ecole Nationational de Ski et d’Alpinisme de Chamonix et bénéficient chaque année de formation complémentaire.

– Quels sont les différents niveaux ?

À l’ESI nous disposons de nos propres médailles et niveaux, du Bonhomme de neige au Cristal de diamant en passant par la souris verte. Avec plus de 35 médailles différentes en ski alpin, snowboard, freeride, freestyle, slalom ou bien encore nordique, il y en a pour tout le monde.
D’ailleurs à l’ESI, pas de supplément, la médaille, reconnue internationalement, est offerte à chaque élève en fin de semaine en cours collectifs.

Réservez vos cours de ski

– Quels sont vos conseils pour bien débuter en ski ?

Contrairement à ce que l’on pense, il n’y a pas d’âge pour apprendre à skier, de 3 à 77 ans, il est possible de découvrir les joies de la glisse. Le plus important est d’avoir envie d’apprendre, il n’y a aucune honte à débuter en ski ou en snowboard. Il est bien entendu important d’être bien équipé de la tête au pied avec notamment des vêtements chauds et étanche, un casque, du bon matériel de ski ( Chaussures, skis, béton, etc… ).
Il est également primordial de prendre du plaisir dans l’apprentissage du ski, c’est pour ça qu’il faut faire appÍel à des professionnels pour qui c’est le métier même plus, une véritable passion!

N’hésitez surtout à demander de l’aide auprès de nos écoles, ils seront les plus à même de vous renseigner et vous aiguillez vers le cours le plus adapté à vos besoins.

– Quelles sont les nouveautés pour la prochaine saison 2017/18 ?

Cet hiver, nous fessons le plein de nouveautés à l’ESI, avec notamment le Wingjump ( un mixe entre le ski et le wingsuit), l’airboard ( luge gonflable ), le baby snow ( découverte du snowboard dès 2 ans ) ou bien encore le backcountry nordique qui vous propose un mélange des genres entre le freeride et le ski nordique.

Nous vous proposons également du ski guiding depuis peu, avec un objectif simple découvrir les meilleurs spots d’un domaine skiable et également profiter d’une pause contemplative avec dégustation de produits régionaux.

À noter également le grand retour du Monoski, avec ses nouveaux shapes paraboliques, rockers et doubles spatules, le Monoski Newschool n’a vraiment plus rien à voir avec le monoski des années 80… Equilibres orignaux et sensations nouvelles garanties !

N’hésitez pas à franchir la porte d’une ESI cet hiver, pour découvrir nos différents produits. Nous vous offrirons le café et nous vous accueillerons avec plaisir !

– Bon plan :

Avec le pass Book&Moove profitez de 10% de réduction sur la réservation de vos cours de ski, snowboard ou ski de fond dans une école ESI et profitez également d’offres exclusives sur plus de 250 activités pendant 1an !

Commander mon Pass Book&Moove

 

en savoir + : www.ecoledeski.fr